Volume 41 - numÉro 10 - 6 NOVEMBRE 2006
|
|
||
Caisse de retraite: une très bonne année en 2005La Caisse a maintenant un actif totalisant 2,26 G$En 2005, la caisse de retraite du Régime de retraite de l’Université de Montréal (RRUM) a connu un rendement de 13,3 % alors que la médiane de caisses comparables et dont l’actif est de plus de 250 M$ était de 12,7 %. «Le rendement du RRUM dépasse celui atteint par la moitié des caisses de retraite», explique Andrée May-rand, directrice de la gestion des placements du RRUM. Le président du Comité de retraite, Jacques Lucier, a pour sa part qualifié l’année 2005 de «très bonne année» compte tenu de la situation des marchés boursiers et obligataires canadiens et internationaux. Le Comité de retraite et les responsables de la gestion du Régime et de ses placements présentaient les faits saillants du dernier exercice financier du RRUM à l’assemblée générale des membres, le 25 octobre dernier. Le rapport du Comité peut être consulté en entier sur le site du RRUM (www.rrum.umontreal.ca).
Équilibre et bonne santé Au 31 décembre 2005, la valeur redressée de l’actif net était de 2,092 G$ et celle des engagements de 2,082 G$. Ce qui fait dire aux responsables que le Régime est en position d’équilibre et en bonne santé financière.
50e anniversaire |
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.