Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 16 - 15 JANVIER 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Alain Boutet à la tête de la Direction des relations internationales

Alain Boutet, anciennement directeur de l’Office of International Cooperation and Development (OICD) à l’Université de Regina ainsi que professeur auxiliaire au Département de sociologie et d’études sociales à cette université, a été nommé à la tête de la Direction des relations internationales. Il est entré en fonction le 1er janvier.

«Au moment où le caractère international de l’Université de Montréal s’affirme, nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne comme M. Boutet, qui allie expérience et compétence, a expliqué Jacques Frémont, vice-recteur à l’international au moment de la nomination. Beaucoup de choses ont été réalisées au cours des dernières années sous la direction de Bernard Landriault, que je remercie pour son dévouement. Le rôle de directeur des relations internationales est maintenant un poste pivot pour de nombreux aspects du développement de notre établissement et je suis confiant que M. Boutet saura y insuffler tout le dynamisme qu’il convient.»

Alain Boutet

À titre de directeur de l’OICD, Alain Boutet a eu pour mandat d’ajouter un volet international aux missions d’enseignement, de recherche et de service de l’établissement saskatchewanais. M. Boutet a également joué un rôle clé dans la planification de projets de renforcement institutionnel dans les pays en voie de développement, projets financés par l’Agence canadienne de développement international, l’Association des universités et collèges du Canada, le Centre de recherches pour le développement international et d’autres organismes. Auparavant, de 1992 à 2003, M. Boutet a agi comme responsable de la coopération avec les Amériques à l’UQAM.

Alain Boutet est titulaire d’un baccalauréat et d’une maitrise en anthropologie de l’Université Laval, ainsi que d’un doctorat en communication et développement de l’UQAM.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.