Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 12 - 20 novembre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Kinésiologie

Le Département de kinésiologie est à la recherche de deux professeures régulières ou professeurs réguliers. Le Département offre un programme de baccalauréat en kinésiologie, des programmes de maitrise et de doctorat en sciences de l’activité physique et un programme d’études supérieures spécialisées en kinésiologie. Il contribue de façon importante au programme de baccalauréat en éducation physique et à la santé de la Faculté des sciences de l’éducation.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles; élaboration d’un programme de recherche; encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs.

Exigences
Doctorat en sciences de l’activité physique ou dans une discipline connexe, ou l’équivalent. L’axe prioritaire de recherche et de formation du Département de kinésiologie est l’activité physique et le développement humain, avec un accent particulier sur les thèmes de l’activité physique et l’enfant et de l’activité physique et la personne âgée. Une priorité sera accordée aux candidates et candidats des domaines suivants: biomécanique et promotion de l’activité physique. La maitrise du français oral et écrit est essentielle. La personne retenue possèdera un bon dossier de publications et une expérience d’enseignement.

Date d’entrée en fonction
Le 1er juin 2007 ou le plus tôt possible après cette date (sous réserve d’approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ et deux lettres de recommandation, au plus tard le 15 mars 2007, à l’adresse suivante:

Madame Louise Béliveau
Directrice
Département de kinésiologie
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Tél.: 514 343-6166
Téléc.: 514 343-2181
Louise.beliveau@umontreal.ca

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

>

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.