Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 17 - 22 JANVIER 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Physiologie-génie biomédical

Neuroscience computationnelle

Le Département de physiologie de la Faculté de médecine sollicite des candidatures pour un poste de chercheuse adjointe ou chercheur adjoint menant à la carrière de professeure ou professeur à la Faculté de médecine dans le programme d’études supérieures et de recherches en génie biomédical, axe neuroscience computationnelle. Cet axe constitue un choix prioritaire de développement du Département de physiologie. La nomination vise à couvrir en particulier le domaine de la modélisation mathématique et de la bioélectricité appliquée au système nerveux. L’obtention de ce poste est conditionnelle à celle d’une bourse d’un organisme subventionnaire reconnu.
Fonctions
Élaboration d’un programme de recherche multidisciplinaire novateur et participation à l’enseignement. La personne choisie pourra travailler en collaboration avec d’autres chercheurs en génie biomédical et du Groupe de recherche sur le système nerveux central sur le campus de l’Université de Montréal et dans des centres de recherche affiliés. Elle sera appuyée dans ses démarches pour obtenir un statut de chercheuse-boursière. L’Université de Montréal se classe parmi les établissements de recherche les plus concurrentiels au Canada.

Exigences
Être titulaire d’un doctorat dans une discipline appropriée, posséder une expérience postdoctorale et un excellent dossier de publications dans son domaine d’expertise. À l’Université de Montréal, la langue d’enseignement est le français; une ou un non-francophone devra pouvoir enseigner en français trois ans après son arrivée en poste. L’enseignement couvrira différents aspects dans les programmes du génie biomédical et de la physiologie.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, trois lettres de recommandation ainsi qu’un bref résumé de leurs réalisations en recherche, de leur futur programme de recherche et de leur plan d’intégration à l’enseignement du Département, au plus tard le 1er mars 2007, à l’adresse suivante:

Monsieur Allan M. Smith
Directeur
Département de physiologie
Faculté de médecine
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléc.: 514 343-5755
Courriel: allan.smith@umontreal.ca

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète
d’avantages sociaux.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.