postes vacants
Capital social et inégalités de santé
Le Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine sollicite des candidatures pour un poste de chercheuse ou chercheur à plein temps en capital social et inégalités sociales. L’obtention de ce poste est conditionnelle à celle d’une bourse salariale.
Fonctions
Enseignement aux trois cycles; direction de mémoires et de thèses; supervision d’étudiants au doctorat professionnel; élaboration et conduite d’un programme de recherche; contribution à la vie et à la gestion départementales; rayonnement dans le milieu scientifique.
Exigences
Doctorat en sciences sociales; formation postdoctorale en épidémiologie et recherche en santé des quartiers à des niveaux multiples. Une maitrise en santé publique serait préférable. Expertise en méthodologies quantitatives et qualitatives, y compris les analyses de réseau; expertise en recherche du capital social et de la santé contribuant à la mise en place d’interventions de promotion de la santé dans les quartiers. La candidate ou le candidat devrait avoir plusieurs publications à son actif et avoir obtenu, comme investigatrice principale ou investigateur principal, des subventions de recherche en santé. L’expérience et la polyvalence dans l’enseignement seront considérées aussi comme un atout. À l’Université de Montréal, la langue d’enseignement est le français; une ou un non-francophone devra pouvoir enseigner dans cette langue trois ans après son arrivée en poste.
Date d’entrée en fonction
Été 2007.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, au plus tard le 30 mars 2007, au l’adresse suivante:
Docteure Marie-France Raynault
Directrice
a/s de Madame Carole Bureau
Département de médecine sociale et préventive
Faculté de médecine
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Tél.: 514 343-6140
Téléc.: 514 343-5645
carole.bureau@umontreal.ca
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète
d’avantages sociaux.
Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. |