Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 27 - 10 avril 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

poste vacant

Psychoéducation

Aff. : FAS 03-07/6 A-B

L’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences (www.psyced.umontreal.ca) cherche à recruter deux professeures ou professeurs au rang d’adjoint en psychoéducation.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles; direction de mémoires et de thèses et encadrement de rapports d’analyse d’intervention ainsi que direction de travaux de recherche. Les champs d’études sont reliés à l’inadaptation psychosociale chez les enfants et les adolescents, et la prévention ou le traitement de leurs difficultés dans divers milieux: familial, scolaire, de réadaptation, communautaire ou hospitalier. Une priorité sera accordée aux champs suivants: la recherche évaluative, les processus d’intervention et de changement, la dépression et le suicide, les troubles envahissants du développement, les troubles perturbateurs, la délinquance, les troubles alimentaires ainsi que l’intervention en situation de crise.

Exigences
Être titulaire d’un doctorat dans un domaine jugé pertinent; avoir une expérience démontrée en enseignement universitaire et en recherche, ainsi qu’un dossier de publications. Une formation postdoctorale et une expérience professionnelle ou une formation en psychoéducation seront considérées comme un atout.

Date d’entrée en fonction
À compter du 1er décembre 2007 (sous réserve d’approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’un exposé, d’un maximum de trois pages, de leur plan de recherche ou de leurs champs d’intérêt en recherche, d’une copie de leur dossier scolaire et de deux ou trois de leurs publications les plus représentatives, au plus tard le 15 mai 2007, à l’adresse ci-dessous. De plus, trois lettres de recommandation devront être envoyées, sous pli séparé, à la même adresse.

Madame Sophie Parent
Directrice
École de psychoéducation
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Il y aura réaffichage du poste si aucune candidature n’a été retenue.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète
d’avantages sociaux.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.