Volume 41 - numÉro 28 - 23 avril 2007
|
|
||||
Le Mois des diplômés suscite l’engouement au CanadaLe BDRD a obtenu la médaille d'argent au concours du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation pour les activités liées au Mois de diplomés 2006.
Le Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD) a obtenu la médaille d’argent au concours du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE) pour les activités liées au Mois des diplômés 2006. «J’ai été surprise et ravie d’apprendre que le Mois des diplômés se voyait reconnu par mes collègues du CCAE. Ce succès rejaillit sur toute l’équipe du Bureau, particulièrement sur celle des relations avec les donateurs et des évènements spéciaux. Il faut souligner aussi la participation des facultés et des départements qui ont organisé des activités de retrouvailles à l’intention de leurs diplômés.
«Le prix vient confirmer à quel point il est judicieux pour l’Université d’accorder une attention particulière à ses anciens. Ils constituent une ressource inestimable pour le rayonnement de notre établissement», a commenté Mme Ganguillet. Le Mois des diplômés a permis à plus de 5000 personnes de participer à l’une ou l’autre de la vingtaine d’activités festives, culturelles et sociales qui se sont déroulées au cours du mois d’octobre. Des activités majeures ont en outre marqué ce mois, dont une conférence de Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix 2003, une fête d’ouverture combinée avec le barbecue du match inaugural de football des Carabins et un déjeuner humoristique réunissant des diplômés qui rayonnent dans différentes sphères de la société. Un sondage effectué à l’issue de ce déjeuner a d’ailleurs confirmé la pertinence de remettre au programme cette rencontre. «Nous sommes déjà à l’étape de la planification du Mois des diplômés 2007 et nous espérons que d’autres facultés et départements profiteront du mois d’octobre pour inviter leurs anciens à renouer avec leur alma mater. Le Mois des diplômés est une tradition à instaurer», estime Mme Ganguillet. La grande diversité des activités proposées n’a pas échappé au jury du CCAE, qui a apprécié le fait qu’elles ont été échelonnées sur un mois plutôt que concentrées dans un weekend. «Un évènement qui dure un mois, voilà une merveilleuse idée», a résumé le jury. Ce dernier a aussi aimé la signature du Mois des diplômés et salué l’ensemble de l’approche marketing privilégiée pour joindre les diplômés. Les prix d’excellence du CCAE récompensent chaque année les réalisations les plus remarquées dans différents domaines, notamment celui des relations avec les diplômés. |
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.