Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 28 - 23 avril 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Informatique quantique

Aff. : FAS 04-07/9
Le Département d’informatique et de recherche opérationnelle (DIRO) de la Faculté des arts et des sciences cherche à recruter une professeure ou un professeur au rang d’adjoint ou agrégé. Ce poste mène à la permanence. Pour plus d’information sur le Département, visitez le site <www.iro.umontreal.ca>.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles, recherche et direction d’étudiants aux cycles supérieurs, élaboration d’un programme de recherche.

Exigences
Être titulaire d’un doctorat en informatique ou dans un domaine connexe; avoir de solides connaissances en cryptographie tant classique que quantique et en informatique quantique en général. Bien que le DIRO recherche une théoricienne ou un théoricien, la compétence additionnelle en cryptographie quantique expérimentale sera considérée comme un atout. Posséder des aptitudes démontrées pour la recherche et l’enseignement ainsi qu’une bonne connaissance de la langue française permettant de donner des cours en français. Des cours de perfectionnement en français sont toutefois offerts.

Date d’entrée en fonction
Automne 2007 (sous réserve d’approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, une description de leur plan de recherche et au maximum trois tirés à part de leurs plus importantes contributions, au plus tard le 11 mai 2007, à l’adresse ci-dessous. Le Département devra recevoir, sous pli séparé et à cette même adresse, trois lettres de recommandation.

Monsieur Jean Meunier
Directeur
Département d’informatique et de recherche opérationnelle
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7 

Il y aura réaffichage du poste si aucune candidature n’a été retenue.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.