postes vacants
Architecture : Montage et gestion de projets
Aff. : AME 04-07/1
L’École d’architecture de la Faculté de l’aménagement cherche à recruter une professeure ou un professeur au rang d’adjoint ou d’agrégé à temps plein dans le domaine du montage et de la gestion de projets, des processus du design et de la planification et la mise en œuvre de projets d’architecture et d’aménagement.
Fonctions
Enseignement aux trois cycles; enseignement du montage et de la gestion de projets d’aménagement et du projet d’architecture avec accent mis sur les possibilités et les défis posés par la mondialisation; encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs, notamment dans le secteur de la gestion et du transfert technologiques; organisation et conduite de recherches interdisciplinaires dans ce domaine portant particulièrement sur les problèmes posés par l’aménagement dans les pays en voie de développement; collaboration avec des équipes de recherche à l’échelle internationale. La maitrise de l’anglais et la connaissance d’une troisième langue seront donc considérées comme un atout.
Exigences
Formation en architecture donnant accès à la profession, doctorat dans un domaine pertinent; expérience de l’enseignement universitaire et de la recherche; participation à des congrès internationaux et publications scientifiques.
Date d’entrée en fonction
Le ou après le 1er juin 2007 (sous réserve d’approbation budgétaire).
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une liste à jour et de quelques exemplaires de leurs publications, d’un portfolio sommaire de travaux personnels et de travaux réalisés sous leur direction pédagogique, de trois lettres de recommandation ainsi que d’un exposé de leur programme de recherche, au plus tard le 16 mai 2007, à l’adresse suivante:
Monsieur Georges Adamczyk
Directeur
École d’architecture
Faculté de l’aménagement
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. |