Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 30 - 22 mai 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

actualités

Le prix UE-Canada pour des jeunes journalistes de l’UdeM

Deux finissants du certificat en journalisme de la Faculté de l’éducation permanente (FEP), Stéphanie Marin et Jean-François Bouthillette, ont remporté le prix UE-Canada pour jeunes journa-listes 2007. Andréanne Baribeau, étudiante à l’Université d’Ottawa, est la troisième lauréate. Stéphanie Marin et Jean-François Bouthillette succèdent à deux autres étudiantes en journalisme de la FEP également lauréates de ce prix prestigieux, Rachelle McDuff (2006) et Julie Brunet (2005).

Les étudiants canadiens étaient invités à soumettre un texte journalistique traitant d’une question d’actualité de l’Union européenne. Les gagnants participeront à un voyage d’études en Europe, qui inclut une visite des instances de l’Union européenne à Bruxelles. Le séjour est financé par la Commission européenne.

En décembre 2001, les missions diplomatiques de l’Union européenne à Ottawa ont décidé d’instaurer un prix UE-Canada pour jeunes journalistes, destiné à récompenser chaque année un talent ou un potentiel exceptionnel dans le domaine du journalisme parmi les étudiants canadiens. Les organisateurs souhaitent que ce prix contribue à renforcer les liens transatlantiques entre les peuples de l’UE et du Canada et à promouvoir la connaissance de l’Union européenne au sein de la nouvelle génération d’étudiants et de journalistes canadiens.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.