Don de 100 000 $ de Dolorès Michaud
|
De gauche à droite, Bernard Goyette, directeur général adjoint au Fonds de développement, la professeure Monique Michaud et le recteur Robert Lacroix. |
Monique Michaud, directrice au Département de stomatologie de la Faculté de médecine dentaire et membre du Conseil de l’Université, remettait récemment au recteur un don testamentaire de 70 000 $ fait par sa tante, Dolorès Michaud. Ce don majeur complétait un don planifié de 100 000 $ convenu en 1995.
Mme Michaud était une grande mécène. En effet, elle a créé dans notre établissement, à la mémoire de son père, le fonds Georges-Wilfrid (Alfred)-Michaud pour soutenir des étudiants en interprétation musicale et des étudiants intéressés par la recherche en épilepsie. Le double but du fonds repose sur le souvenir de son neveu, Jean-Pierre Michaud, musicologue, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Université McGill et de l’Eastman School of Music (Rochester), qui avait entrepris sa scolarité de doctorat à l’Université de Montréal et qui menait une vie très active en dépit de son épilepsie (il est décédé en 1996).