Édition du 19 novembre 2001 / Volume 36, numéro 12
 
  Le recteur reçoit un prix prestigieux
Le Prix pour une carrière exceptionnelle lui sera remis lors de la Conférence nationale annuelle de la recherche sur les politiques publiques.

Le recteur Robert Lacroix recevra le Prix pour une carrière exceptionnelle, décerné chaque année dans le cadre du Projet de recherche sur les politiques du gouvernement fédéral. Ce prix lui sera remis à la 4e Conférence nationale annuelle de la recherche sur les politiques publiques, qui se déroulera à Ottawa du 5 au 7 décembre.

Le Prix pour une carrière exceptionnelle a été créé afin d'honorer les personnes qui ont fait montre d'un dévouement exceptionnel pour le développement et l'évolution de la recherche sur les politiques tout au long de leur carrière et qui ont veillé à la qualité de la recherche sur les politiques, à sa bonne gestion et à sa diffusion. Les lauréats sont des spécialistes qui n'ont cessé d'améliorer leurs compétences en la matière, ce qui fait d'eux des chefs de file en recherche sur les politiques.

Parmi les lauréats des dernières années, mentionnons Sylvia Ostry, ancienne statisticienne en chef du Canada, et Thomas Kierans, président et chef de la direction de l'Institut canadien de recherches avancées. Maurice Lévesque, stagiaire postdoctoral au Département de sociologie, sera parmi les 15 étudiants diplômés à recevoir un prix à cette occasion. Ces étudiants participeront à un séminaire avec des chercheurs et des concepteurs de politiques du Canada. Ils seront également invités à participer à la Conférence nationale de recherche sur les politiques publiques, qui regroupera des chercheurs canadiens et étrangers.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications