André Bolduc nommé coordonnateur offensif de l'équipe de football des Carabins
|
L’entraîneur-chef Jacques Dussault en compagnie du nouveau coordonnateur offensif, André Bolduc, et du premier capitaine de la nouvelle formation, Jean-Nicolas Gervais. |
Jacques Dussault, entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins, a annoncé récemment la nomination d’André Bolduc comme coordonnateur offensif et de Jean-Nicolas Gervais comme premier capitaine de la nouvelle formation.
M. Bolduc est une figure bien connue du milieu du football amateur et professionnel au Québec tandis que M. Gervais est un ailier défensif issu des Spartiates du Vieux-Montréal (collégial AAA), champions du Bol d’or la saison dernière. Il a commencé ses études à l’Université de Montréal en janvier dernier.
La nomination d’André Bolduc fait suite au départ de l’ancien entraîneur-chef adjoint et coordonnateur offensif des Carabins Danny Maciocia, qui a accepté un poste auprès des Eskimos d’Edmonton.
«Il s’agit d’un important virage dans ma carrière et je suis très heureux de continuer à travailler dans le milieu du football», a déclaré M Bolduc, qui a occupé les positions de demi inséré, arrière centre et porteur de ballon avec les Alouettes de Montréal au cours des quatre dernières années.
«André Bolduc a toujours été reconnu pour son éthique de travail exemplaire, a précisé Jacques Dussault. Il n’y a aucun doute que nos futurs joueurs profiteront de son expérience. Son arrivée démontre une fois de plus le sérieux du programme de football de l’Université de Montréal.»
À propos de Jean-Nicolas Gervais, M. Dussault s’est dit fier de compter sur un joueur de sa trempe pour bâtir sa défensive: «Il figurait dans le haut de notre liste de recrutement. Il fait preuve déjà de beaucoup de maturité et se montre enthousiaste.»
Autres nouvelles des Carabins
Champions du McGill Indoor Classic de soccer
|
Athmane Mechouar (génie électrique), athlète par excellence du McGill Indoor Classic de soccer masculin. |
Le travail commence à porter ses fruits pour la formation masculine de soccer des Carabins, qui vient de remporter (week-end du 28 février) le McGill Indoor Classic, un tournoi qui regroupait 16 équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Des résultats très prometteurs en vue de la fin de la saison intérieure.
Pour mériter le titre, les protégés de Pat Raimondo ont dû livrer une chaude lutte à leurs rivaux tout au long du tournoi: victoire de 1-0 contre Concordia, défaite de 2-1 contre le Vermont, victoire de 1-0 contre Champlain, victoire de 1-0 contre Seneca, victoire de 2-0 contre Sherbrooke et victoire de 1-0 en finale face aux représentants de l’UQTR, champions provinciaux de la saison automnale. Le match décisif contre Trois-Rivières s’est d’ailleurs terminé en fusillade grâce à un but de Samir Kabbaj (génie électrique).
Sur le plan individuel, le gardien Athmane Mechouar (génie électrique) a tiré son épingle du jeu à plusieurs reprises. Ses performances lui ont d’ailleurs valu le titre d’athlète par excellence de la compétition.
«On ressemble de plus en plus à une équipe, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Je suis très optimiste pour les prochains matchs.»
Les choses semblent enfin débloquer pour les représentants de l’Université de Montréal, qui avaient connu une première saison extérieure pour le moins frustrante cet automne. Malgré le calibre des joueurs en place, la formation avait terminé à l’avant-dernier rang du circuit universitaire provincial avec une fiche d’une seule victoire contre sept défaites et quatre matchs nuls.
Deux Carabins au camp de l’Impact
Au même moment, les Carabins apprenaient que deux de leurs porte-couleurs étaient invités à participer au camp d’entraînement de l’Impact de Montréal, de la ligue A, qui commençait le jeudi 7 mars. Une occasion pour le cocapitaine et milieu de terrain Boubacar Coulibaly (économie) et le défenseur Étienne Godbout (pharmacie) de démontrer leur savoir-faire.
Nouvelle entraîneuse-chef
|
Chantal Daigle, nouvelle entraîneuse-chef de l’équipe féminine de soccer. |
Le programme de sport d’excellence a annoncé il y a quelques jours la nomination de la nouvelle entraîneuse-chef de la formation féminine de soccer en la personne de Chantal Daigle. Madame Daigle avait occupé le poste d’assistante de l’entraîneur au cours de la dernière saison extérieure, la première dans l’histoire de l’équipe, et dirigé la saison intérieure depuis.
Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal et présentement coordonnatrice de la formation pratique à la Clinique de kinésiologie, Mme Daigle encadre également la préparation physique de plusieurs équipes des Carabins. Depuis 1992, elle entraîne des joueurs de soccer de différentes catégories. Auparavant, elle s’était illustrée en tant qu’athlète, particulièrement avec les Anges bleus de l’Université de Moncton de 1992 à 1996, où elle a figuré chaque année au tableau d’honneur canadien et dont elle fut capitaine pour sa dernière saison dans l’équipe.
Volley-ball masculin: un championnat satisfaisant
Malgré deux revers en deux matchs, les Carabins ont livré une bonne performance à leur première participation au Championnat canadien depuis 1993. En lever de rideau, les Montréalais se sont inclinés 3-0 (25-27, 19-25 et 16-25) face aux Bisons de l’Université du Manitoba, classés premiers au pays. Dans le second match, les Carabins ont chauffé les Tigers de l’Université Dalhousie pour s’incliner finalement 3-2 (24-26, 21-25, 25-23, 32-30 et 11-15).
L’entraineur-chef Georges Laplante s’est tout de même dit satisfait du travail de sa formation: «Les joueurs ont très bien performé, ils se sont battus tout au long du tournoi. On n’a pas à être gênés de notre prestation, loin de là.»
Benoit Mongeon
Collaboration spéciale