|
Au premier plan, le recteur Robert Lacroix et William J. Fox, vice-président aux affaires publiques au CN; au second plan, François C. Hébert, vice-président au développement corporatif au CN, et Alain Caillé, vice-recteur à la recherche. |
La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) s’est engagée à verser 1 200 000 $ à la Faculté des arts et des sciences (FAS). Ce don, effectué dans le cadre de la campagne Un monde de projets, sera affecté à la création d’une chaire d’enseignement et de recherche en économie et politique intermodales des transports. Les activités de la Chaire seront réalisées à l’Université de Montréal et dans ses centres de recherche, en particulier au Centre de recherche sur les transports, un centre qui réunit l’École des Hautes Études Commerciales et l’École Polytechnique.
Ce don est un levier important de cet ambitieux projet de campagne de financement de l’Université de Montréal et de ses écoles affiliées, qui a permis de récolter jusqu’à ce jour plus de 140 M$.