Édition du 21 mai 2002
 
  Courrier
Précision sur le travail hors campus des étudiants étrangers

À la suite d'un article paru dans Forum le 6 mai dernier («Des étudiants étrangers pour peupler le Québec»), Bruno Viens, conseiller au Bureau des étudiants internationaux (BEI), tient à préciser que c'est Immigration Canada (et non le ministère québécois des Relations avec les citoyens et de l'Immigration) qui permettra le travail hors campus aux étudiants étrangers en modifiant certaines dispositions de la loi sur l'immigration. Le BEI sera en mesure d'informer davantage les étudiants en août prochain.

M. Viens précise aussi que le ministère de l'Éducation du Québec a mis sur pied, en décembre 2001, le programme Études-travail pour les étudiants étrangers. Ce programme permet de subventionner certains emplois sur le campus pour les étudiants étrangers qui paient les pleins tarifs des droits de scolarité et qui sont en difficulté financière.

En ce qui a trait aux stages obligatoires dans le cadre d'un programme d'études, il faut savoir que le «permis de séjour-travail» est nécessaire si le stage est effectué hors campus, qu'il soit rémunéré ou non. Toutefois, le permis de travail pour un stage s'obtient automatiquement, sans frais.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement