|
C’est donc à un moment historique que seront conviés les spectateurs, un moment qui fera certainement du bruit et où les couleurs des Carabins seront omniprésentes. |
Le mercredi 28 août à 19 h au stade du CEPSUM, les Carabins ont rendez-vous avec l’histoire. Après 30 ans d’absence, l’équipe de football de l’Université de Montréal effectuera son retour face aux Stingers de l’Université Concordia. Au menu: émotion, ambiance, action, fébrilité. Frénésie? Le terme n’est peut-être pas si fort pour ceux qui sont passés par le terrain ces derniers jours.
Pour vous procurer des billets, cliquez ici!
De l’entraînement aux rénovations des vestiaires en passant par la promotion et par la réception de l’équipement, ce n’est pas le travail qui manque en vue des derniers préparatifs pour ce moment tant attendu. Depuis neuf mois, date de l’annonce du retour du football, la machine roule à plein régime afin que tout soit prêt au moment du botté d’envoi.
«Ce sera en quelque sorte l’aboutissement des efforts déployés pour mettre l’équipe de football sur pied, observe Paul Krivicky, directeur du CEPSUM. Avec le peu de temps que nous avions, ce sera la preuve que des défis de taille peuvent être relevés, en grande partie grâce au dynamisme exceptionnel des personnes concernées par ce dossier. Il n’y a aucun doute, ce sera un grand jour pour le sport à l’UdeM.»
L’entraîneur-chef Jacques Dussault abonde dans le même sens: «Avec tout ce qu’il y a à faire, le premier objectif est de se rendre au match du 28, de le jouer du mieux que nous pouvons et de continuer de nous améliorer de jour en jour.» Il ajoute: «Les gens qui viendront voir les matchs ne seront pas désappointés par l’effort fourni par les joueurs. Dès le premier entraînement, l’intensité a été le mot d’ordre et le restera.»
Une locomotive pour le sport d’excellence
Paul Krivicky a également profité de l’occasion pour souligner que le football avait déjà commencé à jouer son rôle de locomotive pour l’ensemble des équipes des Carabins. «La venue du football nous a permis de développer davantage le sport d’excellence. L’encadrement des étudiants-athlètes sera bonifié grâce à plusieurs innovations.» Parmi elles, soulignons la création du Club des gouverneurs (comité de gens d’affaires qui contribuent financièrement au maintien des Carabins), l’ouverture prochaine d’une clinique de médecine du sport au CEPSUM et l’implantation d’une salle de musculation spécialisée pour les athlètes de haut calibre. «Toutes ces nouveautés favoriseront évidemment le rayonnement de l’Université de Montréal sur la scène sportive», conclut M. Krivicky.
Quant à l’ambiance durant les matchs de football, les spectateurs en auront assurément pour leur argent: musique, animation, prix, meneuses de claque, etc. De tout pour tous les goûts, avec la Brasserie Molson, commanditaire officiel de l’équipe de football des Carabins.
À la vitesse où se vendaient les billets avant de mettre sous presse, il ne serait pas surprenant que le match soit présenté à guichets fermés. Le stade, dont les portes ouvriront à 17 h, devrait vibrer comme jamais avec plus de 5000 spectateurs. Plusieurs associations étudiantes du campus ont d’ailleurs confirmé leur présence en grand nombre pour encourager leurs collègues étudiants.
Des abonnements (quatre matchs à domicile) sont en vente au CEPSUM ainsi que sur le réseau Admission au (514) 790-1245 au coût de 25 $ pour les étudiants et de 40 $ pour le grand public. Le réseau Admission met également en vente des billets à l’unité, dont certains pourront être achetés le jour du match au CEPSUM.
Benoît Mongeon
Collaboration spéciale