Édition du 3 septembre 2002 / Volume 37, numéro 2
 
  En bref
Jean-Marc Rousseau - Léa Brakier-Gingras - Jean-Pierre Proulx - Jean-Louis Denis - Linda Pagani et Georges-Franck Pinard

Prix de la Société canadienne de recherche opérationnelle pour Jean-Marc Rousseau

Jean-Marc Rousseau, premier vice-président du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations, a reçu le Prix du mérite de la Société canadienne de recherche opérationnelle. Il a été récompensé pour ses nombreuses contributions au développement et à la pratique de la recherche opérationnelle au Canada au cours du 44e congrès annuel de la Société.

Léa Brakier-Gingras, prix émérite de l’ACFAS

Au congrès 2002 de l`Association francophone pour le savoir (ACFAS), qui a eu lieu en mai à l`Université Laval, à Québec, la Dre Léa Brakier-Gingras, professeure au Département de biochimie, a été nommée membre émérite de l`Association. Cet honneur, attribué pour des contributions à l`ACFAS et à l`avancement de la science et de la technologie en français, vise à reconnaître les chercheurs exceptionnels dont les activités ont marqué la société.

La Dre Léa Brakier-Gingras est membre du Groupe de recherche sur le système nerveux autonome et chercheuse associée au centre de recherche de l’hôpital Sainte-Justine.

Jean-Pierre Proulx au Conseil supérieur de l’éducation

Jean-Pierre Proulx, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation, a été nommé président du Conseil supérieur de l’éducation pour un mandat de quatre ans commençant le 1er septembre.

Jean-Louis Denis à la Société royale

Jean-Louis Denis, professeur au Département d’administration de la santé de la Faculté de médecine, a été élu récemment à la Société royale du Canada (Académie des lettres et des sciences humaines).

Prix de l’Association des médecins psychiatres du Québec

La psychologue Linda Pagani et le psychiatre Georges-Franck Pinard, respectivement professeure à l’École de psychoéducation et professeur au Département de psychiatrie, viennent de mériter le prix de l’année de l’Association des médecins psychiatres du Québec pour leur livre Clinical Assessment of Dangerousness. L’ouvrage, publié par Cambridge University Press, traite de la relation entre les comportements violents et les troubles psychiatriques.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement