Édition du 3 septembre 2002 / Volume 37, numéro 2
 
  Postes vacants
Médecine ambulatoire bovine

La Faculté de médecine vétérinaire est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un poste de professeur dont le principal défi sera d’assurer la relève professorale en clinique ambulatoire bovine.

La Faculté est à la recherche d’une chargée ou d’un chargé d’enseignement en médecine ambulatoire bovine.

Fonctions

Formation des étudiants de 1er et 2e cycles (internes et résidents) en médecine bovine et formation continue des vétérinaires.

Le service clinique comprend la consultation en médecine ambulatoire bovine (majoritairement les bovins laitiers) et représente approximativement 70 % de la tâche.

Participation au service de garde de la clinique ambulatoire en dehors des heures habituelles, les fins de semaine et les jours fériés.

Exigences

Les personnes candidates doivent être titulaires d’un diplôme de doctorat en médecine vétérinaire et avoir terminé un internat ou posséder une expérience pratique équivalente. L’obtention, dans un délai de deux ans, d’un diplôme de 2e cycle (maîtrise) ou une résidence ou toute autre formation professionnelle de 2e cycle jugée équivalente dans le domaine de la médecine bovine sera nécessaire pour passer au rang de professeur adjoint.

Le candidat ou la candidate devra avoir de l’expérience en médecine bovine et démontré des aptitudes en gestion de clientèle. Il ou elle doit posséder une connaissance suffisante de la langue française (écrite et parlée) au moment de l’engagement.

La personne choisie devra détenir un permis de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec lors de son engagement.

Traitement

La rémunération dépend des compétences et de l’expérience des candidats et candidates et est établie selon la convention collective du syndicat des professeurs. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction

Le 1er mars 2003.

Les personnes candidates sont invitées à soumettre une lettre décrivant leurs champs d’intérêt et leurs objectifs de carrière, un curriculum vitæ et trois lettres de recommandation, au plus tard le 1er octobre, à:

Monsieur André Vrins
Directeur
Département de sciences cliniques
Faculté de médecine vétérinaire
Université de Montréal
C. P. 5000 Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7C6
Téléphone: (450) 773-8521, poste 8289
Télécopieur: (450) 778-8102
Courriel: vrinsa@medvet.umontreal.ca
Site Web: www.medvet.umontreal.ca/scliniques/

Note : Le processus d’examen des candidatures se prolongera après cette date si aucune candidate ou aucun candidat n’a été retenu.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et au principe d’équité en matière d’emploi.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement