Mammite bovine
Le Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine a été créé récemment et est constitué de 34 scientifiques qui travaillent dans 10 établissements canadiens. Il est commandité par plusieurs organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux et organisations provinciales et canadiennes de l’industrie laitière.
Il sollicite des candidatures pour un poste d’épidémiologiste et d’adjoint scientifique de son directeur.
Fonctions
L’adjointe ou l’adjoint scientifique sera appelé à travailler en recherche sur la mammite bovine et à accomplir des tâches administratives en parts égales.
• Activités de recherche: concevoir et gérer des projets de recherche épidémiologique indépendants et en collaboration avec d’autres membres du Réseau, en particulier à l’intérieur d’une étude de cohorte de producteurs laitiers canadiens qui s’étend sur une période de quatre années; voir à l’élaboration et à la gestion d’une collection d’isolats de Staphylococcus aureus et d’une banque de données sur leurs caractéristiques en collaboration avec d’autres scientifiques du Réseau.
• Tâches administratives: assurer le suivi de la production des divers rapports d’activité destinés aux partenaires du Réseau; coordonner la communication intraréseau, les réunions scientifiques et les échanges de matériaux et autres ressources entre les membres du Réseau.
Exigences
Être titulaire d’un doctorat ou l’équivalent avec une formation en recherche épidémiologique sur les maladies animales. Posséder un doctorat en médecine vétérinaire ou l’équivalent serait un avantage. Être bilingue ou disposé à apprendre l’anglais ou le français représenterait un atout. Les compétences de la candidate ou du candidat devront correspondre aux exigences d’un poste de professeur adjoint. De plus, une connaissance de l’industrie laitière et de la gestion en production laitière serait souhaitable. La capacité de travailler en équipe et une habileté de communication individuelle ou en groupe sont recherchées.
Date d’entrée en fonction
Immédiatement.
Les personnes candidates doivent envoyer une lettre de motivation, leur curriculum vitæ et le nom de trois personnes susceptibles de fournir des lettres de recommandation au:
Docteur Daniel Scholl
Directeur
Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine
Faculté de médecine vétérinaire
Université de Montréal
C. P. 5000
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7C6
Tél.: (450) 773-8521, poste 8605
Courriel:
daniel.scholl@umontreal.ca
Médecine ambulatoire bovine
La Faculté de médecine vétérinaire est à la recherche d’une professeure adjointe ou agrégée ou d’un professeur adjoint ou agrégé dont le principal défi sera d’assurer la relève professorale en clinique ambulatoire bovine.
Fonctions
Enseignement: formation des étudiants de 1er et 2e cycle (internes et résidents) en médecine bovine et formation continue des vétérinaires.
• Le service clinique comprend la consultation en médecine ambulatoire bovine (majoritairement bovins laitiers) et représente approximativement 65 % de la tâche.
• Participation au service de garde de la clinique ambulatoire en dehors des heures habituelles, les fins de semaine et les jours fériés.
• La recherche clinique s’effectue en collaboration avec des professeurs ou des équipes facultaires.
Exigences
Les candidates ou candidats doivent être titulaires d’un diplôme de doctorat en médecine vétérinaire et avoir terminé un internat ou posséder une expérience pratique équivalente.
• À la date d’entrée en fonction, la personne choisie devra avoir terminé une résidence, une maîtrise ou toute autre formation professionnelle de 2e cycle jugée équivalente dans le domaine de la médecine bovine.
• Elle devra avoir de l’expérience en médecine bovine et avoir démontré des aptitudes en gestion de clientèle.
• La personne retenue doit posséder une connaissance suffisante de la langue française (écrite et parlée).
• Elle devra détenir un permis de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec au moment de son engagement
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Date d’entrée en fonction
Le 1er décembre 2003.
Les candidates et candidats sont invités à soumettre une lettre décrivant leurs champs d’intérêt et leurs objectifs de carrière, un curriculum vitæ et trois lettres de recommandation, au plus tard le 1er novembre, à:
André Vrins
Directeur
Département de sciences cliniques
Faculté de médecine vétérinaire
Université de Montréal
C. P. 5000
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7C6
Tél.: (450) 773-8521, poste 8289
Téléc.: (450) 778-8102
Courriel:
vrinsa@medvet.umontreal.caSite Web:
www.medvet.umontreal.ca/scliniques/defaut.htmLe processus d’examen des candidatures se prolongera après cette date si aucune d’entre elles n’a été retenue.