Édition du 2 décembre 2002 / volume 37, numéro 14
 
  Postes vacants
Chimie - Littérature médiévale.

Chimie
Le Département de chimie de la Faculté des arts et des sciences est à la recherche de candidatures pour des postes de professeures ou professeurs réguliers. Pour plus d’information sur le Département, visitez le site www.chimie.umontreal.ca.

Exigences
Les candidates et candidats sont titulaires d’un doctorat en chimie et possèdent au moins une année d’études postdoctorales au moment de l’entrée en fonction. Toute personne qui a un excellent dossier est invitée à soumettre sa candidature. La priorité sera accordée aux professeures et professeurs au rang d’adjoint ou d’agrégé dont l’expertise se situe dans l’un ou l’autre des domaines suivants: chimie des polymères ou matériaux, chimie analytique, chimie organique ou bio-organique et chimie théorique. Les personnes retenues devront pouvoir élaborer un programme de recherche dynamique et original de très haut niveau et démontrer de grandes aptitudes pour l’enseignement. Nous encourageons les secteurs qui couvrent les matériaux mous, la nanoscience et la nanotechnologie.

Traitement

L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Toute personne intéressée peut envoyer son curriculum vitæ avec une liste à jour de ses publications et la description détaillée d’un projet de recherche en spécifiant ses besoins en instrumentation. Elle doit aussi s’assurer que trois lettres de recommandation seront adressées au directeur du Département de chimie. Les dossiers doivent être acheminés à l’adresse suivante:

Le directeur
Département de chimie
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

Le comité de sélection acceptera les candidatures jusqu’à ce que les postes soient pourvus. Veuillez prendre note que ces offres sont sujettes à une approbation budgétaire définitive.

Littérature médiévale
Le Département d’études françaises de la Faculté des arts et des sciences sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou professeur au rang d’adjoint en littérature médiévale.

Fonctions
Enseignement dans les programmes du Département aux trois cycles; encadrement d’étudiants aux 2e et 3e cycles; activités de recherche.

Exigences
Doctorat en littérature dans le domaine visé par ce poste; excellente connaissance de la langue française; dossier de recherche et de publications.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2003.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’exemplaires de leurs publications et de trois lettres de recommandation, au plus tard le 15 février 2003, à:

Madame Lise Gauvin
Directrice
Département d’études françaises
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

Aucun envoi par courrier électronique ne sera accepté.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et aux principes d’équité en matière d’emploi.




 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement