Édition du 15 septembre 2003 / volume 38, numéro 4
 
  Sports
Une première victoire qui fait du bien

Le porteur de ballon Denis Rousseau, originaire d’Alma,a eu l’honneur d’inscrire le premier touché de la saison des Carabins.

Après une première saison difficile, l’équipe de football des Carabins n’a pas tardé à goûter à la victoire cette saison-ci. Dès son premier match, l’UdeM a battu la nouvelle équipe du Vert et Or devant plus de 7000 personnes à l’Université de Sherbrooke par la marque de 46 à 0 le 6 septembre dernier.

«C’est un soulagement d’avoir gagné un premier match. Plusieurs de nos joueurs proviennent d’équipes gagnantes et n’étaient pas habitués à perdre l’an dernier. Cette victoire nous enlève une pression et nous donne confiance pour les matchs à venir. La partie a également été un bon baptême pour nos recrues, qui ont de suite fait la différence dans nos performances», a mentionné le capitaine et joueur de ligne défensive Jean-Nicolas Gervais (communication) au lendemain de cette victoire

Dès le début du match, les porte-couleurs de l’UdeM ont mis de la pression sur les épaules de l’équipe adverse et inscrit 24 points au premier quart. Après une demie, les Carabins détenaient déjà une avance de 32-0. En deuxième demie, les entraîneurs montréalais ont fait jouer tous leurs réservistes, dont le quart-arrière Jonathan Jodoin (arts et sciences), qui faisait ses débuts dans le circuit universitaire. La défensive des Carabins a tenu bon jusqu’en fin de match, particulièrement au quatrième quart, quand le Vert et Or était à la porte des buts.

À l’échelle individuelle, le quart-arrière partant Simon Lemieux (relations industrielles) a effectué trois passes de touché et complété 11 de ses 17 passes pour un total de 181 verges par la voie des airs. Les touchés de l’UdeM ont été réalisés par le porteur de ballon Denis Rousseau (kinésiologie) et les receveurs de passes Geoffroy Beauchesne (administration à HEC Montréal), Yves Bériault (sécurité et police) et Henry Dauphin (philosophie). Yves Bériault, impressionnant par sa vitesse à son premier match sur la scène universitaire, a également réussi une transformation de deux points en fin de match. Le botteur recrue Jean-Luc Lamarche (arts et sciences) a pour sa part inscrit cinq placements.

«Je ne peux pas dire que je suis satisfait, car nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, mais je suis content de ce que j’ai vu chez nos joueurs à ce premier match. La tenue de nos recrues est très encourageante et démontre bien la qualité de notre recrutement», a pour sa part déclaré l’entraîneur-chef, Jacques Dussault.

Par ailleurs, le match d’ouverture à domicile des Carabins avait lieu ce week-end au CEPSUM contre l’Université McGill. Le résultat n’était évidemment pas connu au moment de mettre sous presse. Pour tous les résultats et les récentes nouvelles au sujet des Carabins, consultez le < www.carabins.umontreal.ca >.

Benoit Mongeon

Collaboration spéciale



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement