Chimie
Le Département de chimie de la Faculté des arts et des sciences recherche une professeure ou un professeur en chimie théorique. Pour plus d’information sur le Département, visitez le site www.chimie.umontreal.ca .
Fonctions
La personne retenue devra pouvoir élaborer un programme de recherche dynamique et original de très haut calibre et démontrer de grandes aptitudes pour l’enseignement.
Exigences
Être titulaire d’un doctorat en chimie théorique et posséder au moins une année d’études postdoctorales au moment de l’entrée en fonction. La préférence sera accordée à une personne ayant de solides connaissances en modélisation de molécules biologiques. La nomination se fera au rang d’adjoint.
Les cours à l’Université de Montréal sont donnés en français et la candidate ou le candidat devra avoir une bonne connaissance de cette langue. Toutefois, des cours de perfectionnement sont offerts.
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2004 (sous réserve d’approbation budgétaire).
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une liste de leurs publications et d’un projet de recherche détaillé spécifiant leurs besoins en instrumentation, au plus tard le 30 janvier 2004, à l’adresse ci-dessous. Elles doivent également voir à ce que trois lettres de recommandation nous parviennent.
Monsieur Robert E. Prud’homme
Directeur
Département de chimie
Faculté des arts et des sciences Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
statistique
Le Département de mathématiques et de statistique de la Faculté des arts et des sciences recherche une professeure ou un professeur à plein temps en statistique, au rang d’adjoint, d’agrégé ou de titulaire. Pour toute information sur le Département et le Centre de recherches mathématiques, avec lequel le Département entretient des liens étroits, veuillez visiter les sites www.dms.umontreal.ca et www.crm.umontreal.ca .
Fonctions
Enseignement aux trois cycles, encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs, activités de recherche.
Exigences
Être titulaire d’un doctorat en statistique, en biostatistique ou dans une discipline connexe. La qualité du dossier de recherche est primordiale. La candidate ou le candidat devra démontrer de grandes aptitudes pour l’enseignement. Un intérêt pour la consultation sera considéré comme un atout. L’enseignement à l’Université de Montréal se fait en français. Une bonne connaissance de cette langue est donc requise. Une personne ne parlant pas français devra en acquérir une connaissance adéquate dans un délai raisonnable après l’engagement.
Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2004 (sous réserve d’approbation budgétaire).
Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitæ complet incluant une courte description des champs d’intérêt en recherche, au moins trois lettres de recommandation et au maximum trois tirés à part des contributions à la recherche les plus significatives à l’adresse ci-dessous. Le comité de sélection commencera l’étude des dossiers en février 2004. Les dossiers envoyés par courrier électronique ne seront pas acceptés.
Directeur
Département de mathématiques et de statistique
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléphone: (514) 343-6743
Télécopieur: (514) 343-5700
Courriel: directeur@dms.umontreal.ca
Selon les règles de nomination de l’Université de Montréal, tous les professeurs réguliers du Département ont accès aux dossiers soumis. Pour que son dossier ne soit accessible qu’au comité de sélection, la candidate ou le candidat doit en faire la demande dans sa lettre d’accompagnement. Cette restriction de l’accessibilité d’un dossier se termine si la personne est convoquée en entrevue. Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et au principe d’équité en matière d’emploi.