|
Amélie Felx recevant son prix lors du Gala du sport universitaire québécois, en compagnie de de la médaillée olympique Annie Pelletier et de Clément Albert, de la banque de développement du Canada. |
Pour une deuxième saison de suite, une joueuse de badminton des Carabins a remporté le titre d’athlète de l’année au Québec en sport individuel au 18e Gala du sport universitaire de la Fondation de l’athlète d’excellence au Québec, qui a eu lieu le 10 novembre à la Brasserie Molson.
Amélie Felx, également athlète féminine de l’année à l’UdeM en 2001-2002 et 2002-2003, a vu ses performances être récompensées. Au cours de la dernière saison, elle n’a subi aucune défaite dans le circuit universitaire en plus de remporter la médaille d’or en simple et en double mixte au championnat provincial. Dans le circuit civil québécois, elle a terminé sur la plus haute marche du podium dans les épreuves de simple, double mixte et double féminin de plusieurs tournois.
L’étudiante à la maîtrise en sciences biomédicales a également gagné le bronze aux double mixte et double féminin du Championnat canadien senior 2003. Finalement, Amélie Felx a pris part à différentes compétitions internationales, dont le championnat du monde. Son coéquipier Philippe Bourret avait reçu le même honneur, volet masculin, au gala de l’an dernier.
Six autres Carabins honorés
En plus d’Amélie Felx, six autres athlètes de l’UdeM se sont vu attribuer une bourse pour leur persévérance en sport universitaire. Ce sont Florence Lavoie (badminton, ergothérapie), Myriam Aboumerhi (volley-ball, nutrition), Magalie St-Georges (volley-ball, arts et sciences) et Ader Aimable (football, HEC Montréal) pour les bourses de recrutement ainsi que Michel Boulianne (natation, biologie) et Boubacar Coulibaly (soccer, HEC Montréal), qui ont vu leurs performances sportives être récompensées.
En remettant un montant supérieur à 100 000 $ aux étudiants-athlètes québécois au cours de son gala annuel, la Fondation de l’athlète d’excellence au Québec a démontré une fois de plus que la réussite scolaire se conjugue bien avec l’excellence sportive.
Benoit Mongeon
Collaboration spéciale