|
Le 20 octobre, Michel Boulianne a été nommé athlète universitaire de la semaine. |
Championne provinciale en 2004, l'équipe masculine de natation des Carabins est en voie de réaliser le même exploit que la saison dernière, elle qui a doublé son avance samedi dernier à l'Université McGill.
Après deux compétitions, l'UdeM a terminé avec 308 points et détient maintenant une impressionnante avance de 174 points sur les Redmen et de 186 points sur l'Université Laval.
Mentionnons la magnifique performance de Michel Boulianne (biologie), qui est monté à trois reprises sur la première marche du podium (50 m brasse, 100 m brasse et le relais 4 x 100 m quatre nages) en plus de récolter l'argent au relais 4 x 100 m libre. Il a d'ailleurs été désigné athlète par excellence de la rencontre.
Au cumulatif des pointages masculin et féminin, les Carabins se retrouvent également devant Laval, par 50 points, et McGill. «La domination masculine a grandement contribué à la première position au combiné, les filles n'ayant pas connu leur meilleure compétition», a souligné l'entraîneur-chef Marc Déragon.
Du côté féminin, les Carabins ont pris le troisième rang avec 67 points derrière McGill (138 points) et Laval (129 points). «Même si nos filles devraient être plus fortes que l'an dernier, il semble que tous les morceaux du casse-tête ne soient pas encore en place. Ce sera à revoir pour la prochaine compétition, qui aura lieu le 6 novembre à l'Université de Sherbrooke», a-t-il poursuivi.
Outre Michel Boulianne, des premières positions individuelles ont été enlevées par Régis Fortino (arts et sciences) au 200 m libre et Mark St-Omer (science politique) au 100 m papillon. Chez les filles, soulignons les trois podiums de Chrystèle Roy-L'Écuyer (psychologie): argent au relais 4 x 100 m quatre nages, bronze au 400 m quatre nages et argent au 100 m papillon.
Par ailleurs, Régis Fortino (200 m libre) et Gregory Arkhurst (50 m papillon) ont obtenu leur standard de Sport interuniversitaire canadien. Ils rejoignent ainsi Mathieu Héroux (informatique appliquée), Mark St-Omer, Élaine Chatel-DeRepentigny (nutrition), Valérie Tcholkayan (HEC Montréal), Chrystèle Roy-L'Écuyer et Émilie Bouchard Labonté (communication et science politique) parmi les nageurs qualifiés pour le Championnat canadien universitaire, qui aura lieu à Edmonton en février 2005.
Émilie Bouchard Labonté
Collaboration spéciale