Édition du 29 novembre 2004 / volume 39, numéro 13
 
  postes vacants
Sciences de l'éducation - Toxicologie industrielle

Sciences de l'éducation
Évaluation des programmes et des approches éducatives

Le Département d'administration et de fondements de l'éducation de la Faculté des sciences de l'éducation est à la recherche d'une professeure-chercheuse ou d'un professeur-chercheur en évaluation des programmes et des approches éducatives, dont l'approche par compétences.

Fonctions. La personne retenue développera ce domaine comme champ d'enseignement et de recherche et interviendra dans l'enseignement de l'évaluation des apprentissages et des compétences dans les programmes d'enseignement aux trois cycles. Elle contribuera à l'élaboration d'un programme de recherche dans ce secteur et à l'établissement de collaborations avec les organismes éducatifs. Elle participera à la conception et à l'implantation de programmes de perfectionnement professionnel en évaluation des compétences et pourra aussi intervenir dans des programmes de formation continue des enseignants des différents ordres d'enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire) et des cadres du système d'éducation.

Exigences. Être titulaire d'un doctorat en éducation avec une spécialisation en évaluation des programmes et en évaluation des apprentissages et des compétences. La connaissance ou l'expérience des domaines de base de la vie universitaire en éducation: enseignement, recherche en équipe, connaissance des milieux scolaires, sera considérée comme un atout.

Traitement. L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction. Le 1er juin 2005.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier comprenant leur curriculum vitæ, trois lettres de recommandation et un portfolio (ou dossier professionnel) témoignant, à partir de réalisations pédagogiques et de recherches, des compétences à accomplir les tâches associées à ce poste et illustrant les projets de développement envisagés, avant le 1er février 2005, à l'adresse ci-dessous. Les candidates et candidats retenus après une première sélection de leur dossier devront défendre leur portfolio au cours d'une entrevue et présenter une conférence au Département.

Monsieur Jean-Marie Van der Maren
Directeur
Département d'administration et
de fondements de l'éducation
Faculté des sciences de l'éducation
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Politiques éducatives

Le Département d'administration et de fondements de l'éducation de la Faculté des sciences de l'éducation est à la recherche d'une professeure-chercheuse ou d'un professeur-chercheur en politiques éducatives.

Fonctions. La personne retenue développera le champ des politiques éducatives comme domaine d'enseignement, de perfectionnement professionnel des enseignants et des cadres scolaires et de recherche. Elle contribuera à créer des dispositifs de formation et de recherche en élaboration, implantation, analyse et évaluation des politiques éducatives. Elle participera à la conception d'un programme de recherche et à l'établissement de collaborations dans ce champ avec les organismes éducatifs. Elle pourra aussi intervenir dans des programmes de formation continue des enseignants des différents ordres d'enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire) et des cadres du système d'éducation.

Exigences. Être titulaire d'un doctorat en éducation ou dans une discipline pertinente des sciences sociales et humaines. La connaissance ou l'expérience des domaines de base de la vie universitaire en éducation: enseignement, recherche en équipe, connaissance des milieux scolaires, sera considérée comme un atout.

Traitement. L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction. Le 1er juin  2005.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier comprenant leur curriculum vitæ, trois lettres de recommandation et leur portfolio (ou dossier professionnel) témoignant, à partir de réalisations pédagogiques et de recherches, des compétences à accomplir les tâches associées à ce poste et illustrant les projets de développement envisagés, avant le 1er février 2005, à l'adresse ci-dessous. Les candidates et candidats retenus après une première sélection de leur dossier devront défendre leur portfolio au cours d'une entrevue et présenter une conférence au Département.

Monsieur Jean-Marie Van der Maren
Directeur
Département d'administration et
de fondements en éducation
Faculté des sciences de l'éducation
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Toxicologie industrielle

Le Département de santé environnementale et santé au travail est à la recherche d'une professeure ou d'un professeur dans le domaine de la toxicologie industrielle.
 
Fonctions. Enseignement à tous les cycles, encadrement d'étudiants aux deuxième et troisième cycles, recherche dans le domaine mentionné ci-dessus, responsabilité de programmes d'études supérieures.

Exigences. Doctorat en toxicologie industrielle ou environnementale ou l'équivalent; expérience de 10 ans ou plus en enseignement et recherche en toxicologie industrielle; expérience de direction de programmes d'études supérieures. La langue d'enseignement est le français; un non-francophone devra pouvoir enseigner en français trois ans après son entrée en fonction.

Traitement. L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction. Le 1er mars 2005.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, au plus tard le 6 janvier 2005, à l'adresse ci-dessous:

Monsieur Michel Gérin
Directeur
Département de santé environnementale
et santé au travail
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C3J7
Tél.: (514) 343 6134
Téléc.: (514) 343 2200
www.mdtrav.umontreal.ca/

Conformément aux exigences prescrites en matières d'immigration au Canada, ces annonces s'adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes et aux principes d'équité en matière d'emploi.

La procédure de nomination en vigueur à l'Université de Montréal prévoit que tous les dossiers de candidatures peuvent être consultés par tous les professeurs membres de l'assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu'à l'établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre d'accompagnement.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement