Édition du 13 décembre 2004 / volume 39, numéro 15
 
  prix et bourses
Un petit-déjeuner pour Centraide - Ana Ramos reçoit la bourse Jacqueline-Blouin

Un petit-déjeuner pour Centraide

«Avoir la capacité de donner, c'est un privilège dans la vie.» C'est en ces termes que France Larue, technicienne en coordination de bureau, a salué les membres de la communauté universitaire qui étaient présents, le 7 décembre, au petit-déjeuner de Centraide du recteur. Outre Mme Larue, Céline Pilon, retraitée et responsable de la campagne Centraide sur le campus, Daniel Brière, représentant délégué de Centraide à l'Université, Sébastien Tassé, coordonnateur de la campagne Centraide, et Monique Garcia, technicienne à la Direction des immeubles, ont participé à l'organisation de ce petit-déjeuner annuel. Les commerces Le duc de Lorraine et Au pain doré ainsi que les Services auxiliaires de l'UdeM ont fourni muffins et croissants. Le fleuriste Mayfair avait fait parvenir un bouquet de fleurs. Sur notre photo, de gauche à droite, Céline Pilon, Daniel Brière, Monique Garcia, Sébastien Tassé et France Larue.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ana Ramos reçoit la bourse Jacqueline-Blouin

Sur notre photo, à la première rangée (de gauche à droite), nous retrouvons Normand Landry, Marie-Anne Lapierre, Ana Ramos et Stéphanie Fox; à la deuxième rangée, Mathieu St-Onge, Flavie Langlois-Caron, Nayla Talih et Hélène Lavoie.

C'est Ana Ramos, étudiante au Département de communication, qui a obtenu cette année la bourse Jacqueline-Blouin, créée à la mémoire de l'ex-rédactrice en chef de Forum, décédée le 4 décembre 1993.

Cette bourse de 2500 $ provient d'un fonds institué par l'avocate Michèle Blouin, soeur de Jacqueline, pour contribuer à la réflexion théorique des praticiens de l'information et pour favoriser une meilleure compréhension des différents aspects du journalisme. Cette bourse a été remise à Mme Ramos le 2 décembre. L'étudiante a également reçu la bourse Henri-Audet, de la Faculté des études supérieures (FES).

Ce même jour, sept autres étudiants du Département de communication se sont vu attribuer des bourses: Flavie Langlois-Caron (Allard Johnson Communications), Mathieu St-Onge (Henry-Audet/FES), Marie-Anne Lapierre (Henry-Audet/FES), Stéphanie Fox (Henry-Audet/FES) et Nayla Talih (Gilles-Brunel). Hélène Lavoie et Normand Landry sont pour leur part lauréats d'une bourse d'admission de la FES.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement