Édition du 10 janvier 2005 / volume 39, numéro 16
 
  postes vacants
Criminologie - Psychologie

Criminologie

L'École de criminologie de la Faculté des arts et des sciences recherche une professeure ou un professeur au rang d'adjoint à temps plein.

Fonctions. Enseignement aux trois cycles et recherche dans le champ de la criminologie clinique.

Exigences. Doctorat en criminologie ou dans un domaine connexe (avant l'entrée en fonction); aptitudes démontrées pour la recherche et l'enseignement aux divers cycles. La polyvalence en enseignement ainsi que la capacité d'enseigner dans le champ de la criminologie clinique auprès des mineurs seront considérées comme un atout. La capacité de travailler en équipe avec ses collègues est indispensable. La connaissance de la langue française est essentielle.

Traitement. L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction
À compter du 1er juin 2005 (sous réserve d'approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, un exposé de leur plan de recherche ou de leurs champs d'intérêt en recherche (maximum trois pages), une copie de leur dossier universitaire ainsi que les noms et adresses de trois personnes susceptibles de fournir des lettres de recommandation, au plus tard le 15 février 2005, à l'adresse ci-dessous:

Le directeur
École de criminologie
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Il y aura réaffichage si le poste n'est pas pourvu.

Psychologie

Le Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences est à la recherche d'une professeure ou d'un professeur au rang d'adjoint dans le domaine de la psychologie clinique. 

Fonctions. Enseignement aux trois cycles, encadrement d'étudiants aux cycles supérieurs, supervision de stages cliniques (évaluation ou intervention) et élaboration d'un programme de recherche en psychologie clinique dans le domaine des troubles mentaux et de la violence.

Exigences. Être titulaire d'un doctorat en psychologie clinique (ou d'un diplôme équivalent) et posséder une formation rendant admissible à l'Ordre des psychologues du Québec. Avoir une spécialisation en recherche et intervention en psychologie clinique dans le domaine des troubles mentaux et de la violence. La personne retenue devra avoir démontré sa capacité de recherche par des publications scientifiques et par un intérêt à établir des collaborations de recherche avec des établissements (comme le Centre de recherche de l'Institut Philippe-Pinel) dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec. L'enseignement étant donné en français, la maîtrise suffisante de cette langue est essentielle. Avoir effectué un stage postdoctoral ou son équivalent dans un domaine lié au poste sera considéré comme un atout.

Traitement. L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction
À compter du 1er janvier 2006 (sous réserve d'approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, une copie de leur dossier universitaire, trois lettres de recommandation, un exposé de leurs champs d'intérêt en recherche et de leur plan de recherche (maximum trois pages) ainsi qu'un exemplaire de leurs publications les plus récentes, au plus tard le 1er avril 2005, à l'adresse ci-dessous:

Docteur Michel Sabourin
Directeur
Département de psychologie
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Il y aura réaffichage si le poste n'est pas pourvu.

Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, ces annonces s'adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes et aux principes d'équité en matière d'emploi.

La procédure de nomination en vigueur à l'Université de Montréal prévoit que tous les dossiers de candidatures peuvent être consultés par tous les professeurs membres de l'assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu'à l'établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre d'accompagnement.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement