Psychoéducation
L’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur à plein temps au rang d’adjoint ou d’agrégé. Pour plus d’information sur l’École, visitez le site www.fas.umontreal.ca/psyced .
Fonctions. Enseignement et recherche dans l’étude des facteurs liés à l’inadaptation psychosociale chez les enfants et les adolescents, de même que des moyens de traitement (réadaptation) de ces jeunes et de leurs familles.
Exigences. Doctorat dans une discipline pertinente, bon dossier de publications, expérience d’enseignement. Une priorité sera donnée aux candidates ou candidats qui possèdent une formation et une expérience professionnelle en psychoéducation et qui ont acquis une expertise dans la prévention ou l’intervention dans un domaine complémentaire au corps professoral, par exemple la maltraitance, la négligence, l’abus, la dépression et le suicide, les troubles envahissants du développement, les troubles perturbateurs, la délinquance, les troubles alimentaires. Les candidates et les candidats auront préférablement effectué un stage postdoctoral.
Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.
Date d’entrée en fonction À compter du 1er janvier 2006 (sous réserve d’approbation budgétaire). Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une copie de leur dossier universitaire et de leurs publications, ainsi que les noms et adresses de trois personnes susceptibles de fournir des lettres de recommandation, au plus tard le 1er mars 2005, à l’adresse ci-dessous:
Monsieur Claude Gagnon, Directeur École de psychoéducation
Faculté des arts et des sciences Université de Montréal C. P. 6128, succursale Centre-ville Montréal (Québec) H3C 3J7
Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et aux principes d’équité en matière d’emploi. La procédure de nomination en vigueur à l’Université de Montréal prévoit que tous les dossiers de candidatures peuvent être consultés par tous les professeurs membres de l’assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre d’accompagnement.