La patinoire
Quelle belle initiative que cette patinoire aménagée au stationnement étagé! Je l’apprécie énormément. Chaque jour, j’en profite à mon heure de lunch. Quel bel exercice! Et quelle belle vue on a sur le nord de la ville, jusqu’aux Basses-Laurentides! Je reviens après au travail toute revigorée et les poumons remplis d’air frais. Merci au rectorat, merci à M. Robert Couvrette, directeur général à la Direction des immeubles et merci également à tous ceux qui ont œuvré à bâtir cette structure et à ceux qui en assument l’entretien. C’est très agréable et je souhaite que de nombreuses personnes en profitent comme moi pour jouer un peu dehors en ce beau début d’année 2005. Bonne année à tous!
Micheline Fluet-Desmeules Employée de soutien / Département de microbiologie et immunologie Faculté de médecine
Les cadeaux des enfants
Je viens ajouter mon expérience à l’article paru dans l’édition du 13 décembre de Forum, remettant en question la quantité de cadeaux que les enfants reçoivent à Noël.
J’ai opté pour un choix très clair pour mes enfants et mes neveux et nièces : un tout petit cadeau par-ci, par-là au cours de l’année, ni systématique ni pour une raison particulière. Une attention plus qu’un cadeau qui souligne qu’à un moment donné j’ai pensé à l’enfant.
Pour les cadeaux importants (Noël, les anniversaires), j’offre des moments précieux en souvenir. Dans ce monde où nous courons partout sans cesse, le temps devient tellement rare!
J’offre donc des surprises sous forme de moments inoubliables, jamais la même chose puisque toujours en rapport avec la personne à qui je les destine, en fonction du moment, de mon imagination et de mon budget aussi, qui est très variable : de zéro à quelques centaines d’euros. Par contre mon budget temps et mon investissement personnel sont toujours importants!
Isabelle Monsel-Gainet Étudiante en communication interculturelle INFOREC / Université Bordeaux 3 France