Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 30 - 15 mai 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

postes vacants

Histoire

Le Département d’histoire de la Faculté des arts et des sciences recherche une directrice ou un directeur au rang de professeur titulaire à plein temps.

Fonctions
La personne retenue devra participer à l’enseignement aux trois cycles et à la recherche, assurer la gestion et le développement des programmes du Département, animer la vie départementale et mettre sur pied des activités de collaboration internationale, et renforcer le rôle international de l’unité. Le mandat est d’une durée initiale de quatre ans.

Exigences
En plus d’être titulaire d’un doctorat dans un des champs du savoir historique, la candidate ou le candidat choisi sera une personne dynamique, ayant de l’expérience en enseignement et un excellent dossier de recherche, possédant une bonne vision du développement du Département d’histoire à l’Université de Montréal et une solide connaissance des milieux internationaux de recherche en histoire. La personne sélectionnée devra aussi avoir une solide expérience administrative et des capacités de leadership (compétences en gestion, organisation et communication).

Traitement
L’université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2007 (sous réserve d’approbation budgétaire).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation indiquant clairement leur vision du développement du Département, un plan de recherche, leur curriculum vitæ et les coordonnées d’au moins trois personnes susceptibles de fournir des lettres de recommandation, au plus tard le 15 novembre 2006, à l’adresse suivante:

Madame Denise Angers
Directrice intérimaire
Département d’histoire
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Denise.Angers@umontreal.ca

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.


Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.