Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 8 - 16 octobre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

actualité

Ghilaine Roquet devient vice-rectrice adjointe aux systèmes et aux technologies de l’information

Ghilaine Roquet

Le Comité exécutif de l’Université a entériné, le 10 octobre, la nomination de Ghilaine Roquet au poste de vice-rectrice adjointe aux systèmes et aux technologies de l’information. Mme Roquet, présentement directrice du Service de gestion des technologies de l’information de HEC Montréal, entrera en fonction le 23 octobre.

«La nomination de Mme Roquet, une gestionnaire aguerrie, confirme l’importance que nous accordons aux technologies de l’information, a expliqué le vice-recteur exécutif, Guy Breton. Mme Roquet est reconnue pour sa capacité à planifier et à mettre en œuvre d’importants projets technologiques dans des environnements complexes et diversifiés. Elle a toute notre confiance et notre appui afin de relever les défis qui l’attendent.»

Ghilaine Roquet compte une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’informatique et de la gestion de systèmes d’information, dont près de la moitié dans le secteur de l’éducation. À la tête du Service de gestion des technologies de l’information de HEC Montréal depuis 1997, elle a supervisé la réorganisation de cette unité afin d’en accroitre considérablement les activités. Elle a entre autres organisé et surveillé la mise en place des services appuyant le programme Virtuose, qui fait de l’ordinateur portable un outil de travail et de communication indispensable pour les étudiants et qui a consacré HEC Montréal comme un leader en matière de technologies parmi les établissements d’enseignement. Auparavant, Mme Roquet a occupé des postes de gestionnaire des systèmes informatiques au Collège de Maisonneuve (de 1995 à 1997) et chez Culinar (de 1991 à 1995).

Ghilaine Roquet est diplômée de l’UQAM (informatique de gestion), de HEC Montréal (système d’information et gestion d’entreprise) et de l’Université de Montréal (études anciennes). Elle est membre du comité sur les technologies de l’information rattaché au conseil d’administration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, du comité consultatif du Réseau d’informations scientifiques du Québec, de l’Association for Computer Machinery et de l’organisme Educause.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.